Différentes types de traverses de chemin de fer ???



Traverses de chemin de fer

Selon la position dans une voie ferrée, les traverses de chemin de fer peuvent être classées comme suit :
-1- Traverses longitudinaux.
-2- Traverses transversales.
Différentes types de traverses de chemin de fer ???
Différentes types de traverses de chemin de fer ???

1. Traverses longitudinaux:

Ce sont les premiers types de traverses qui ne sont pas couramment utilisés de nos jours. Il est constitué d'une poutre de pierre ou de morceaux de bois placés parallèlement aux rails et sous ceux-ci. Pour maintenir un écartement correct de la voie, des traverses sont fournies à intervalles réguliers.
A l'heure actuelle, ce type de traverses est éliminé principalement pour les raisons suivantes.
-- La marche du train n'est pas fluide lorsque ce type de traverses est utilisé.
-- Le bruit crée par la piste est considérable.
-- Le coût est élevé.

 2. Traverses transversales:

Les traverses transversales sont introduites depuis 1835, Ils sont universellement utilisée.  Ils suppriment les inconvénients des traverses longitudinales, c'est-à-dire que les traverses transversales sont économiques, silencieuses et que le train circule librement sur ces traverses. Selon le matériau, les traverses transversales peuvent être classées comme suit:
# 1- Traverses en bois.
# 2- Traverses en acier.
# 3- Traverses en fonte.
# 4- Traverses en béton.

2-1/ Traverses en bois:

Différentes types de traverses de chemin de fer ???
Traverses en bois
Les traverses en bois répondaient presque à toutes les exigences des traverses idéales et sont donc universellement utilisées. Le bois utilisé peut être du teck, du sel, etc. ou des conifères comme le pin.
Les principales caractéristiques des traverses en bois présentent des avantages et des inconvénients.
Différentes types de traverses de chemin de fer ???
Traverses en bois

Avantages des traverses en bois:

1- Ils sont très utiles pour les charges lourdes et les vitesses élevées.
2- Ils ont une longue durée de vie de 10 à 12 ans en fonction du climat, des conditions, de la pluie, de l'intensité, de la nature du trafic, de la qualité du bois, etc.
3- Bon isolant et donc bon pour les voies ferrées à circuits.
4- Ils sont capables d'accueillir n'importe quel calibre.
5- Convient pour les régions salées et les zones côtières.
6- Peut être utilisé avec n'importe quelle section de rail.
7- Peut être manipulé et placé facilement.
8- Ils ne sont pas gravement endommagés en cas de déraillement.
9- Ils ne sont pas corrodés.
10- Moins cher que tous les autres types de traverses.

Inconvénients des traverses en bois:

1- Susceptibles d'être attaqués par la vermine, ils doivent donc être traités correctement avant leur utilisation.
2- Capable de prendre feu.
3- Ils ne résistent pas au fluage.
4- Ils sont affectés par la pourriture sèche et humide.
5- Devenir cher jour après jour.
6- La vie est plus courte que les autres.

2-2/ Traverses en acier:

Différentes types de traverses de chemin de fer ???
Traverses en acier
Ils se présentent sous la forme de creux en acier inversés sur lesquels des rails sont fixés directement par des clés ou des écrous et des boulons et utilisés sur une longueur suffisante de rails.

Avantages des traverses en acier:

1- Avoir une vie utile de 20-25 ans.
2- Libre de pourriture et ne sont pas attaqués par les vermines.
3- La connexion entre le rail et la traverse est plus forte.
4- La connexion entre le rail et la traverse est simple.
5- Plus d'attention n'est pas nécessaire après la pose.
6- Ayant une meilleure rigidité latérale.
7- Bonne valeur de rebut.
8- Convient aux vitesse élevées et à la charge.
9- Facile à manier.
10- Bonne résistance au fluage.

Inconvénients des traverses en acier:

1- Durable à la corrosion par l'humidité et ne devrait pas parce que dans les régions salées.
2- De bons isolants et ne peuvent donc pas être utilisés dans les régions à circuit de voie.
3- Ne peut pas être utilisé pour toutes les sections des rails et de jauges.
4- Ne devrait pas être posé avec aucun autre type de ballast, sauf magasin.
5- Très coûteux.
6- Peut être gravement endommagé par des déraillements.
7- Une jauge est obtenue si les clés sont trop poussées.
8- Le siège du rail est plus faible.
9- Avoir un bon amortisseur car il n'y a pas d'amortissement entre le pied de rail et le ballast.

2-3/ Traverses en fonte: 

Différentes types de traverses de chemin de fer ???
Traverses en fonte
Ils se composent de deux pots ou assiettes avec nervure et reliés par un tirant en fer forgé de section d'environ 2 "1/2" chaque pot ou assiette est placé en dessous de chaque rail. Le pot est de forme ovale avec un diamètre plus grand 2'-0 " et un diamètre plus petit 1'-8" est préféré. Les traverses à plaques sont constituées de plaques rectangulaires de dimension d'environ 2 pi à 10 pi X 1 pi à 0 po.
Les avantages et inconvénients relatifs sont indiqués ci-dessous.

Avantages des traverses de fonte:

1- Longue vie jusqu'à 50-60 ans.

2- Valeur de raclage élevée, car ils peuvent être remoules.
3- Peut être fabriqué localement.
4- A fourni une surface d'appui suffisante.
5- Beaucoup plus fort à la place du rail.
6- Prévenir et contrôler le fluage u rail.
7- Ils ne sont pas attaqués par la vermine.

Inconvénients de Traverses en fonte:

1- Ils sont attaqués par la corrosion et ne peuvent pas être utilisés dans les formations salées et les zones côtières.
2- Ne convient pas aux tronçons de voie ferrée en circuit.
3- Peut gravement endommager un déraillement.
4- Difficile de maintenir la jauge car les deux pots sont indépendants.
5- Nécessite une grand nombre de matériel de fixation.
6- Difficile à manipuler et peut être facilement endommagé.
7- Absence de bon amortisseur.
8- Ils sont chers.

2-4/ Traverses en béton:

Différentes types de traverses de chemin de fer ???
Traverses en béton
Les traverses en béton précontraint remplacent maintenant tous les autres types de traverses, sauf dans certains circonstances particulières telles que le croisement de ponts, etc. Nous utilisons des traverses en bois. Ils ont d'abord été utilisés en France vers 1914, mais ils sont courants depuis 1950. Il peut s'agir de traverses à deux blocs reliés par un fer d'angle. Il peut s'agir d'un type monobloc précontraint.

Avantages de Traverses en Béton:

1- Durable avec une durée de vie allant de 40 à 50 ans.
2- Ils peuvent être produits localement en grandes quantités en installant une usine.
3- Plus lourd que tous les autres types, ce qui donne une meilleure stabilité latérale à la piste.
4- Bon isolant et donc approprié pour une utilisation dans les lignes à circuit de voie.
5- Efficace pour contrôler le fluage.
6- Ils ne sont pas attaqués par la corrosion.
7- Exempt d'attaques de vermine et de pourriture, adapté à tous les types de sols.
8- Le plus approprié pour les pistes soudées.
9- Prévenir le flambement plus efficacement.
10- Le coût initial est élevé mais s'avère économique à long terme.
11- Tenir efficacement et fermement la piste pour jauger.
12- Inflammable et résistant au feu.

Inconvénients des Traverses en Béton:

1- Difficile à manipuler
2- Difficile d'être fabriqué en différentes tailles et ne peut donc pas être utilisé dans les ponts et les passages à niveau.
3- Peut être endommagé facilement lors du chargement et du déchargement.

Voir aussi:
DIFFÉRENTES TYPES DE BALLAST ET LEURS FONCTIONS DANS LES VOIES FERRÉES

C'EST QUOI LE RÔLE DU BALLAST SOUS LA VOIE FERRÉE ?





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