Comment réceptionner le ferraillage des poteaux ?




La réception de ferraillage des poteaux:

La réception de ferraillage des poteaux se fait suivant:
 Comment réceptionner le ferraillage des poteaux ?
Réception de ferraillage des poteaux


 1- les plans de ferraillages: Ou sont défini les espacements et les diamètres des cadres, et tous ça et déterminer par les efforts tranchants et même de compression pour éviter le flambement des aciers. (suivre les plans).
2- Voire l'enrobage des aciers: Cales à béton obligatoire (voire les plans), l'enrobage et déterminer par la zone où la région la destination de l'ouvrage. Sa position dans l'ouvrage exemple infrastructures ou superstructure le type et les caractéristiques du sols etc.
3- Suivre le document technique est réglementaire: Pour un travail dans les règles, l'étude doit être bien faites. En modifie pas sur le chantier. Si l'entreprise ne suis pas les plans (fait accomplie) il doit le refaire, ce n'est pas un jeux, il est tenu de suivre les plans. Si il n'y a pas d'étude alors il faut la faire avant de commencé les travaux.
 Comment réceptionner le ferraillage des poteaux ?
Réception de ferraillage des poteaux
il faut que les barres d'attentes sont légèrement plier, elle doivent être droites, il faut maître des cales à béton de préférence en plastique, et des épingles ou niveau des barres du milieu. Pour le reste il faudrait ce référé au document technique et Réglementaires pour les ouvrages en béton armé. Vue la qualité du travail, il faut exigé un encadrement (techniciens).





Voir aussi :


LE BAMBOU EST-IL PLUS FORT QUE LE FERRAILLAGE ?

Mots clés :

Aucun commentaire